J'ai une croyance inébranlable et largement éprouvée : La Guadeloupe est une terre de génies et la Caraïbe plus largement, un bassin qui produit du bon, du beau et du puissant à profusion. Seulement, pourquoi autant de personnes l'ignorent ?
Il est donc indispensable de bien poser les bases de la communication entre prestataire et client avant de travailler ensemble pour s'assurer que les attentes sont client sont comprises, les compétences du prestataire sont celles requises pour effectuer la commande, le client comprend l'ensemble de ce que contient sa commande.
Vous pouvez lutter des années contre vos réalités, avant de comprendre que votre bonheur réside précisément dans la particularité de votre avancement, et dans les opportunités que vous saurez tirer de vos obstacles.
Avez-vous remarqué que les logos des grandes marques qui rythment votre quotidien sont quasiment tous facilement identifiables, mémorables, voire simplistes ? Analysons ensemble ce qu'est un logotype, sa fonction, et ce qui fait sa réussite.
Faites confiance à votre graphiste.
S'il est vrai que trouver un bon graphiste, un technicien de l'image, à votre écoute, capable de traduire en visuels professionnels vos attentes est une étape fastidieuse, c'est pourtant, très probablement, l'étape la plus importante.
Bien sûr, avoir un site internet c’est devenu indispensable. Ceux qui résistent encore, attention : En arrivant les derniers, ce qui va suivre risque de fortement vous concerner car vous ne serez pas suffisamment rodés.
Choisir son nom d'entreprise ou son nom de marque, bien que ce ne soit le défi le plus important à relever durant la conception de son projet et les choix stratégiques à faire concernant sa communication future représente malgré tout un défi non négligeable.
Comme « tous les goûts et les couleurs sont dans la nature » dit-on, il convient, lorsque l’on est relativement seul à prendre une décision finale, de connaitre les bonnes questions à se poser pour se départager avec soi-même. (rire)
La région Guadeloupe alloue une aide d’un montant maximum de 10 000€ afin de couvrir jusqu’à 80% de votre projet web (conception, mise à jour, alimentation de site internet), via un chèque TIC, cofinancé par le FEDER (Fonds européen de développement régional).